Nos chevaux

Avant d’être les amis complices de nos participants, nos chevaux sont nos partenaires de travail, fidèles compagnons de route, que nous formons et travaillons continuellement. La journaliste Tamina Wicky a filmé Lateo pour présenter la vie d’un « cheval thérapeute ».

Nos chevaux

Au printemps 2017, Lateo a été acheté et formé par la Fondation Equi-page, grâce au généreux soutien de la Fondation Aletheia.
Vaillant, découvert et acheté près de Turin en Italie, a rejoint les écuries en automne 2018.
En juillet 2021, nous avons acheté Nino, notre 3e mousquetaire, grâce au généreux soutien de la Fondation Andrea Ferrari.
Encore un hongre, encore un bai ! Voilà de quoi entraîner le sens de l’observation de nos participants pour les différencier.

LATEO

Hongre bai Franches-Montagnes, né en 2006, 161 cm au garrot.

Lateo
VAILLANT

Hongre bai français, né en 2010, 146 cm au garrot.

Vaillant
NINO

Hongre bai Franches-Montagnes, né en 2010, 165 cm au garrot.

Nino 1 2.8.21

Devenez cavalier !