Actualités

Un grand changement à l’écurie

Astral nous a fait savoir à la fin de l’été que cette vie de cheval thérapeute n’était pas faite pour lui. Après différentes bêtises et comportements inadaptés, nous avons compris et décidé d’arrêter de travailler avec lui. Astral a été vendu en novembre à une jeune femme qui se réjouit d’en prendre soin.

 

Il fallait remplacer notre ami Astral… trouver un nouveau compagnon pour Tess et Lateo. Ils trouvaient que c’était bien peu d’être 2 pour accueillir tous nos participants. Et la chance nous a souri : nous avons acheté Vaillant en novembre, grand poney au grand coeur!

 

Un petit film pour parler des chevaux thérapeutes

C’est avec plaisir que nous publions ici le lien du petit film réalisé par Tamina Wicky pour présenter le métier de nos chevaux.
Lateo a tenu le rôle principal, parce qu’il est tout d’abord très photogénique, particulièrement patient et qu’il est un exemple à suivre pour tous les chevaux qui souhaitent postuler comme cheval de thérapie!

Film Lateo, cheval de thérapie

 

Les Jeux sont faits!

Merveilleuse expérience pour tous… ces Jeux de Genève nous ont apporté beaucoup de joie, de fierté et d’émotions!

Grâce à Corinne, Patrick et Lateo, nous sommes revenus de Plainpalais avec d’excellents résultats : une médaille d’or en dressage et une médaille de bronze au working trail pour Corinne et une 6e place au working trail pour Patrick.

Toutes nos félicitations à nos 2 cavaliers pour leur préparation sérieuse et leur grande concentration pendant l’événement! Et un tout grand bravo bien sûr à notre cheval exceptionnel : Lateo!

Des détails et des photos seront bientôt ajoutés 😉

 

Entraînements en vue des Jeux de Genève 2018 (Special Olympics)

Le Circuit Hivernal Romand se compose de 4 concours d’entraînement en Suisse romande pour permettre aux cavaliers, aux chevaux et aux coaches qui participeront aux Special Olympics National Games à Genève en mai 2018 de bien se préparer.
La première rencontre, très sympathique, a eu lieu au manège d’Onex le 11 février. Merci à la Fondation Cap Loisirs pour l’organisation, à René Aberlé, Anne Martinelli et Marie Guichard pour leur accueil et le bon goûter.

     

Le deuxième entraînement s’est déroulé dimanche 11 mars à l’écurie Denogent à Coinsins, près de Gland. C’est dans une atmosphère très conviviale que les cavaliers ont à nouveau participé aux différentes épreuves (working trail, prix Caprilli ou dressage).
Merci cette fois à Anita Raverdino, Lauriane Pieren et les bénévoles pour l’organisation de cette journée et le délicieux buffet de quiches et autres gâteaux.

         

Malheureusement nous n’avons pas pu être présents à la rencontre à Yverdon-les-Bains le 8 avril, étape organisée par Thomas Reginster.

Le 22 avril, nous avons organisé à Corsinge le dernier entraînement avant les Jeux. Ce fut une magnifique journée qui vous sera présentée très bientôt sur une nouvelle page. Elle permettra ensuite d’y ajouter les résultats des Jeux!

 

La Fondation Equi-page a son premier clip!

Nous avons eu le plaisir d’être mis en contact avec Tamina Wicky, journaliste, qui a manifesté l’envie de réaliser un petit film pour présenter la Fondation Equi-page. Tamina a passé la matinée du 9 février en compagnie de Lorianne et Valérie au centre équestre Les Hauts de Corsinge. Elle a rencontré par la même occasion quelques participants ainsi que Lateo et Tess.
Merci Tamina pour ce beau cadeau!

Film Présentation de la Fondation Equi-page

 

Un nouveau système pour sécuriser la mise à cheval

Grâce à l’ingéniosité de Yannick Dupraz, nous avons le privilège d’avoir un nouveau système pour sécuriser la mise à cheval pour les personnes dont l’équilibre ou la force des jambes sont incertains. Avant de l’utiliser avec des participants, Lorianne et Valérie ont bien sûr testé cette installation!

Jeudi dernier, 18 janvier 2018, c’est Cédric qui a eu le privilège d’enfiler le harnais pour la première fois. Il a pu profiter de sa promenade à cheval en sachant que la descente au retour serait tout aussi sûre. Merci Yannick!

         

 

 

« Jean-Pierre Renggli chante Jacques Brel »

Jean-Pierre Renggli et Philippe Berthoud ont donné 2 concerts en hommage à Jacques Brel les 23 et 24 novembre 2017 à Jussy.
Les soirées ont commencé par un délicieux repas « Moules & Frites », puis Jean-Pierre a chanté les textes du Grand Jacques à sa façon.
Le public a salué les performances du chanteur et du musicien avec chaleur et enthousiasme.

Les bénéfices de ces deux superbes soirées ont été donnés à notre Fondation. Un grand merci à Jean-Pierre et Philippe pour leur générosité!

 

 

Des images pour promouvoir les Jeux Nationaux Special Olympics à Genève en mai 2018

Mardi 17 octobre, Corinne Khaouchi et Patrick De Lamarter, cavaliers inscrits aux prochains Jeux Nationaux, ont eu le plaisir de rencontrer Céline van Till, marraine de l’événement. Cette rencontre a eu lieu au centre équestre Les Hauts de Corsinge et des images ont été filmées par Léman Bleu.

Voici l’émission, sachant que le reportage nous concernant commence à la minute 7:45!
Reportage Léman Bleu

Vous verrez ici le clip de la rencontre avec Céline qui a été diffusé sur Facebook :
Clip rencontre Céline van Till

Et le lien avec le site des Jeux de Genève 2018 : http://www.ge2018.ch