Philosophie

Cliquez ici et regardez le film Présentation de la Fondation Equi-page

La thérapie avec le cheval et l’équitation adaptée permettent aux personnes en situation de handicap, maladie ou difficulté de vie de profiter de moments complices et privilégiés avec des chevaux et de bénéficier ainsi du bien-être physique et psychologique que cette relation apporte.

La Fondation Equi-page défend ces bienfaits et participe à promouvoir l’utilité sociale du cheval pour l’homme dans le temps. C’est au travers d’activités thérapeutiques ou sportives, sous la responsabilité de professionnels compétents et avec des chevaux formés, que la Fondation poursuit l’atteinte de ses objectifs.

Son but est de garantir l’accès à une activité thérapeutique ou sportive avec des chevaux à toute personne en situation de :

• Handicap moteur ou physique ;
  • Handicap mental ou sensoriel ;
  • Troubles du spectre autistique ;
  • Troubles psychiques ou du comportement ;
  • Conséquence de maladie chronique.

A dessein, la Fondation prendra toute mesure utile pour permettre au cheval d’assurer son rôle d’acteur social face à la demande d’une personne dans le besoin, à travers le sport ou la thérapie.